Jean-Louis LE_CORVOISIER

21 ans de journalisme radio, 3.000 interviews
Animateur TV pour des magazines institutionnels
Présentateur de plateaux diffusés sur le web

Animateur de débats

Depuis 2001 j'anime des tables rondes, débats, congrès et événements destinés aussi bien à des professionnels qu'au grand public.
Je travaille dans toute la France pour des entreprises, services de l'Etat,  administrations, établissements publics, ainsi que des sociétés d'économie mixte, des fédérations, associations  et des collectivités territoriales.

Colloques internationaux ou comités de pilotage, réunions publiques et congrès professionnels, je m'adapte à vos besoins et vos attentes pour vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs.

Evénements

Formateur  media training

Les formations de média training sont  destinées aux décideurs, aux cadres, aux élus, à toute personne appelée à s'exprimer devant les médias. Cette formation s'effectue dans les conditions réelles, en studio TV ou avec caméra HD. Elle permet de connaître finement les attentes des journalistes afin de communiquer auprès d'eux de manière efficace, en restant centré sur votre message.

Media training

Formateur prise de parole en public

Prendre la parole en public se prépare : la gestion des émotions, la connaissance des messages émis par le corps (paraverbal) comptent tout autant que la construction de votre message. Il s'agit d'assurer la cohérence entre le fond du message et votre expression : c'est la congruence, ou synchronisation. 
Cette formation vous permettra de renforcer vos atouts pour vous faire entendre.

Prise de parole

Médiateur gestion de conflits

La prise de décision en petits groupes (comité de pilotage...) ou l'accompagnement de processus de rapprochements et de fusions peut nécessiter la médiation d'un professionnel extérieur au processus. Par ses capacités d'écoute, d'empathie, sa neutralité et son esprit de synthèse, le médiateur permet de revenir au sens du projet, aide à l'expression de chacun, permet de poser tous les enjeux du débat. Cette forme de communication non violente vise à sortir du conflit pour avancer vers une compréhension mutuelle, dépassionnée. Il s'agit de retrouver une harmonie de travail.